Agglo Plaine Commune
 Vous êtes ici :

Actualités

twitter facebook google + addthis envoyer par mail
Imprimer la pageConvertir au format pdf (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Actualité - Conseil de développement

Publié le 16/10/2019

Intervention du conseil de développement au séminaire du CGEDD

Plaine commune : à défis exceptionnels, réponses exceptionnelles

© DR.

Le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD) chargé de conseiller le Gouvernement dans les domaines de l’aménagement et du développement du territoire [1] demande au Conseil de développement d’intervenir à son séminaire de rentrée.

 

Organisé à Plaine Commune sur le thème des « défis et réponses exceptionnels  le 24 septembre 2019, les inspecteurs et ingénieurs généraux avaient au programme une visite du territoire intercommunal puis un échange sur les projets ambitieux tels que les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ou la transition écologique. Martine Tiercelin, co-présidente du Conseil de développement de Plaine Commune, leur a présenté l’instance de démocratie participative. Nos propositions pour un développement local intégré et le soutien de la filière de l’écodéveloppement  ont été exposées ainsi que nos attentes citoyennes liées aux projets des Jeux et aux transformations majeures sur le territoire aux horizons 2020, 2024, 2030. L’occasion a été saisie pour interpeller les conseillers du CGEDD sur la  démocratie participative qui ne peut pas être facultative comme le prévoit l’actuel projet de loi « Engagement et proximité » et les inquiétudes concernant l’avenir des Conseils de développement. La lettre interpellant les députés et sénateurs de Seine-Saint-Denis leur a été remise. A suivre …

 

 


[1]Environnement, transports, bâtiment et travaux publics, la mer, logement, l’urbanisme, la politique de la ville et changement climatique.

 

<- retour vers Toute l'actualité

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

twitter facebook google + addthis envoyer par mail