Vous êtes ici :

UN NOUVEL ANIMATEUR POUR LE CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DE PLAINE COMMUNE

Yann Lalande a succédé le 1er mars 2021 à Valérie Grémont au poste d'animation du conseil de développement de Plaine Commune.

En tant que chargé de mission démocratie locale, les fonctions qui ont été élargies lui permettront d'avoir une vision plus globale de la participation citoyenne.
Son profil de journaliste (2010 rédacteur en chef du bimensuel Regards de La Courneuve, 2012 rédacteur en chef des parutions périodiques (En Commun, L’Eco, Le Journal des médiathèques, Nous, 2017 directeur de la rédaction du Journal de Saint-Denis) lui permettra de donner une visibilité accrue au Conseil de développement. 
Biographie
Après des études d’histoire-géographie Yann Lalande a démarré son parcours dans la presse écrite par le journalisme sportif, à Ouest-France notamment. Journaliste, puis rédacteur en chef du bimensuel Regards de La Courneuve à la fin des années 2010, Yann Lalande rejoint Plaine Commune en 2012 en tant que rédacteur en chef des parutions périodiques (En Commun, L’Eco, Le Journal des médiathèques, Nous). A ce titre il mène à bien la refonte du magazine En Commun, récompensé du prix du projet éditorial au Prix de la presse territoriale 2017. En septembre de la même année Yann Lalande prend la direction de la rédaction du Journal de Saint-Denis, dans le cadre d’une disponibilité pour convenance personnelle. Suite à l'arrêt des activités du JSD fin 2020, il réintègre la fonction territoriale et sa collectivité d'origine, Plaine Commune.

Valérie Grémont animatrice du Conseil de développement de 2006 à 2021 à rejoint l’unité territoriale rénovation urbaine de Stains en tant que cheffe de projet. Nous lui souhaitons toute la réussite qu’elle mérite et la remercions chaleureusement de ces années de travail collectif à la construction de l’instance, de son originalité, de son indépendance et de sa notoriété

Haut de page